LETTRE OUVERTE À M. HUBERT FALCO, PRÉSIDENT DE LA MÉTROPOLE TPM

Publié le

LETTRE OUVERTE À M. HUBERT FALCO, PRÉSIDENT DE LA MÉTROPOLE TPM
 
 
Groupe « L’Energie positive pour une ville verte et ouverte » du conseil municipal de La Seyne
 
La Seyne-sur-Mer, le 16 novembre 2021,
 
A Monsieur Hubert FALCO
Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée
 
Objet : Orientations sur les aménagements portuaires, la gestion des ports, et autres projets de compétence métropolitaine.
 
Monsieur le président,
 
Nous faisons suite à l’article paru dans Var-Matin ce mardi 16 novembre 2021 qui fait état d’orientations métropolitaines présentées par la municipalité de La Seyne sur les aménagements, la gestion portuaire et autres projets de compétence métropolitaine.
 
Les priorités exposées par la municipalité sont-elles vraiment celles de la Métropole ?
 
La Métropole a-t-elle accepté la création du « pont de la réconciliation » et a-t-elle donc renoncé à l’élargissement prévu le long des quais actuels, qui implique le transfert de 110 anneaux de petits voiliers du port actuel vers les quais de l’ancien chantier naval jusqu’à présent dévolus aux grandes unités en attente d’entretien par les entreprises locales ?
 
La traversée du « Parc de la Navale » par une voie urbaine dense est-elle actée et a-t-elle reçu l’autorisation de ses concepteurs ? Ce projet côtoyant le pont transbordeur classé a-t-il été validé par l’architecte des bâtiments de France ?
 
Quel projet pour la voie du BHNS et les pistes cyclables en ces temps de nécessaire et urgente réduction des émissions de gaz à effet de serre et de saturation du réseau routier urbain ?
 
Quelle place pour les associations de plaisanciers jusqu’ici gestionnaires de certains ports et partenaires privilégiés et compétents des pouvoirs publics ?
 
La métropole, responsable du projet de rénovation urbaine, des ports, des parcs urbains, des voiries, de l’économie et des mobilités, suit elle la municipalité sur les orientations exposées dans la presse ?
 
Nous vous remercions pour les réponses que vous voudrez bien apporter à nos interrogations.
 
Veuillez agréer, Monsieur le président, l’expression de nos sentiments distingués. 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article