Aire d’équipement sportif du Parc de la Navale, une bonne nouvelle

Publié le

Aire d’équipement sportif du Parc de la Navale, une bonne nouvelleAire d’équipement sportif du Parc de la Navale, une bonne nouvelle
Aire d’équipement sportif du Parc de la Navale, une bonne nouvelleAire d’équipement sportif du Parc de la Navale, une bonne nouvelle

Il est toujours satisfaisant de voir aboutir un projet qui va bénéficier au plus grand nombre. C’est le cas de la création de l’aire d’équipement sportif urbain en accès libre du parc de la Navale qui va faire le bonheur de tous les sportifs amateurs et professionnels.

Lancé à l’issue d’une consultation de la population en 2019 par l’équipe de Marc Vuillemot, freiné par un appel d’offre infructueux, il aura fallu deux ans pour que soit finalisé ce projet qui inscrit dans une approche globale visant à valoriser les pratiques culturelles urbaines en centre-ville. Il pourrait être à terme renforcé avec l’installation d’un skate-parc tant attendu des jeunes – et moins jeunes – pratiquants.

Comme les autres aménagements urbains de voiries et d’espaces verts qui sortent aujourd’hui de terre, cette réalisation est l’œuvre de la Métropole. C’est une bonne nouvelle. Et ce n’est pas peu dire après l’abandon de projets relevant, quant à eux, de la Commune, tels que le cinéma ou la reconstruction des écoles Jules-Verne et Amable-Mabily.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article